politique de confidentialité

Dernière modification : 8 mars 2022

Nous sommes InFocus Canada ( « InFocus » ou « Nous » ). Notre mission est de raconter des histoires captivantes en utilisant des produits portables de première qualité, fabriqués à partir de matériaux produits de manière éthique, mettant en valeur les photographies des meilleurs photographes professionnels. Les ventes de nos foulards et autres produits (nos « Produits ») aident à collecter des fonds et à sensibiliser d'importantes œuvres caritatives. Nous menons toutes nos activités avec cœur et dévouement. Votre vie privée est très importante pour nous et nous nous engageons à la protéger en respectant cette politique.

Le but de cette politique est de vous fournir des informations sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles.

« Informations personnelles » désigne les informations sur une personne identifiable (telles que votre nom ou votre adresse e-mail) ou les informations qui, en combinaison avec d'autres informations facilement disponibles, peuvent être utilisées pour identifier une personne (telles que votre adresse IP). Nous n'utiliserons vos informations personnelles que conformément à cette politique, sauf disposition contraire de la loi applicable. Nous prenons des mesures pour garantir que les informations personnelles que nous collectons à votre sujet sont adéquates, pertinentes, non excessives et utilisées à des fins limitées.

Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos informations. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, n'utilisez pas notre site Web. En accédant ou en utilisant ce site Web ou en achetant nos produits via le site Web, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique. Cette politique peut changer de temps à autre (voir ci-dessous, Modifications de notre politique de confidentialité). Votre utilisation continue de ce site Web après que nous ayons apporté des modifications indique que vous acceptez et consentez à ces modifications, veuillez donc vérifier périodiquement la politique pour les mises à jour.

Informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous visitez notre site Web, nous collectons automatiquement certaines informations vous concernant, telles que votre adresse IP utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, et d'autres informations techniques telles que vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le paramètre de fuseau horaire, la connexion du navigateur. en types et versions, système d'exploitation et plate-forme, ou informations sur votre connexion Internet, l'équipement que vous utilisez pour accéder à notre site Web et les détails d'utilisation. D'autres informations sont fournies par vous, sur demande auprès d'InFocus.

Par exemple, si vous créez un compte chez nous sur le site Web, nous vous demandons votre nom et votre adresse e-mail, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous décidez d'acheter un produit via notre site Web, nous collectons les informations nécessaires pour finaliser la transaction d'achat. Nous vous demandons votre :

  • nom
  • adresse de livraison
  • adresse de facturation
  • adresse e-mail
  • numéro de téléphone
  • informations de carte de crédit pour la commande

Ces informations seront partagées avec notre fournisseur de panier d'achat en ligne et processeur de paiement, Shopify. Nous utilisons des fonctionnalités de panier d'achat qui protègent ces informations en utilisant des serveurs cryptés SSL (Secure Sockets Layer) standard de l'industrie. SSL encode les informations transférées entre vous et le serveur, les rendant illisibles pour quiconque tente d'intercepter les informations. Les données de votre carte de crédit ne sont ni collectées ni stockées par InFocus. Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Shopify, veuillez consulter leur politique de confidentialité, disponible sur https://www.shopify.com/legal/privacy .

Vous pouvez également fournir votre nom et votre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir notre newsletter ou des e-mails promotionnels et informatifs de notre part. Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter ou recevoir des e-mails de notre part à tout moment.

Informations que nous collectons via les cookies et autres technologies de collecte automatique de données

Lorsque vous naviguez et interagissez avec notre site Web, nous pouvons utiliser des cookies ou d'autres technologies de collecte automatique de données (telles que des balises Web) pour collecter certaines informations sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes, notamment :

  • Les détails de vos visites sur notre site Web, y compris les données de trafic, les données de localisation, les journaux et autres données de communication ainsi que les ressources auxquelles vous accédez et utilisez sur le site Web.
  • Informations sur votre ordinateur et votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, votre système d'exploitation et votre type de navigateur.

Vous pouvez refuser d'accepter les cookies du navigateur en activant le paramètre approprié sur votre navigateur. Cependant, si vous sélectionnez ce paramètre, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines parties de notre site Web. À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur afin qu'il refuse les cookies, notre système émettra des cookies lorsque vous dirigerez votre navigateur vers notre site Web. Les informations que nous collectons automatiquement sont des informations statistiques et peuvent inclure des informations personnelles. Il nous aide à améliorer notre site Web et à fournir un service meilleur et plus personnalisé, notamment en nous permettant de :

  • Estimez la taille de notre audience et nos modèles d’utilisation.
  • Stocker des informations sur vos préférences, nous permettant de personnaliser notre site Web en fonction de vos intérêts individuels.
  • Accélérez vos recherches.
  • Vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Comment nous utilisons les informations personnelles

Nous utilisons les informations que nous collectons sur vous ou que vous nous fournissez, y compris toute information personnelle :

  • Pour vous présenter notre Site Internet et son contenu.
  • Pour vous fournir les informations, les produits ou les services que vous nous demandez, y compris l'achat de produits via notre site Web.
  • Pour remplir les finalités pour lesquelles vous avez fourni les informations ou qui ont été décrites lors de leur collecte, ou à toute autre fin pour laquelle vous les fournissez.
  • Pour exécuter nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat avec vous, y compris pour la facturation et le recouvrement ou pour nous conformer aux exigences légales.
  • Pour vous informer des modifications apportées à notre site Web ou à tout produit ou service que nous proposons ou fournissons par son intermédiaire.
  • Pour améliorer notre site Web, nos produits ou services, notre marketing ou nos relations et expériences clients.
  • De toute autre manière, nous pouvons décrire le moment où vous fournissez les informations, ou à toute autre fin, avec votre consentement.

Comment nous divulguons vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer des informations agrégées sur nos utilisateurs et des informations qui n'identifient aucun individu, sans restriction. Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous collectons ou que vous fournissez comme décrit dans cette politique de confidentialité :

  • À nos filiales et sociétés affiliées.
  • Conformément à la loi applicable, à un acheteur ou autre successeur en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une activité en activité ou dans le cadre d'une faillite. , liquidation ou procédure similaire, dans laquelle les informations personnelles détenues par InFocus sur nos clients et utilisateurs font partie des actifs transférés.
  • Aux sous-traitants, prestataires de services et autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre activité (tels que les fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser le site Web, et d'autres prestataires de services, y compris MailChimp) et qui sont contractuellement tenus de conserver les informations personnelles. confidentiels, les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et traiter les informations personnelles selon les mêmes normes énoncées dans la présente politique.
  • Pour remplir le but pour lequel vous le fournissez. Pour toute autre fin divulguée par nous lorsque vous fournissez les informations.
  • Avec votre accord.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles :

  • Pour se conformer à toute ordonnance du tribunal, loi ou procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire, conformément à la loi applicable.
  • Si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos clients ou d'autres personnes.

Transfert de vos informations personnelles

Nous pouvons transférer les informations personnelles que nous collectons ou que vous fournissez comme décrit dans cette politique à des sous-traitants, des prestataires de services et d'autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre activité (tels que des fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser le site Web). et qui sont contractuellement tenus de garder les informations personnelles confidentielles, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et de traiter les informations personnelles selon les mêmes normes énoncées dans la présente politique.

Nous pouvons traiter, stocker et transférer vos informations personnelles dans et vers un pays étranger, avec différentes lois sur la confidentialité qui peuvent ou non être aussi complètes que la loi canadienne. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les forces de l'ordre ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d'obtenir l'accès à vos informations personnelles en vertu des lois du pays étranger. Chaque fois que nous engageons un fournisseur de services, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité respectent cette politique et la législation canadienne applicable en matière de confidentialité.

Protection de vos informations personnelles

La sécurité de vos informations personnelles est très importante pour nous. Nous utilisons des mesures physiques, électroniques et administratives conçues pour protéger vos informations personnelles contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés.

La sûreté et la sécurité de vos informations dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de notre site Web ou lorsque vous créez un compte chez nous, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne partager votre mot de passe avec personne.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises sur notre site Web. Toute transmission d'informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le site Web.

Conservation des informations personnelles

Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation applicable, nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris afin de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de reporting. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos informations personnelles afin qu'elles ne puissent plus vous être associées. Nous nous réservons le droit d'utiliser ces données anonymes et anonymisées à des fins commerciales légitimes sans autre préavis ni consentement.

Enfants de moins de 13 ans

Notre site Web n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles d'un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations concernant un enfant de moins de 13 ans, veuillez nous contacter à clare@infocuscanada.ca.

Accéder et corriger vos informations personnelles

Il est important que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos informations personnelles changent. Conformément à la loi, vous avez le droit de demander accès et de rectifier les informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

Si vous souhaitez examiner, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l'utilisation de vos informations personnelles, vous pouvez également nous envoyer un courriel à clare@infocuscanada.ca pour demander l'accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que vous avez fournie à nous. Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d'accès, et pour vous fournir les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ou apporter les modifications demandées. La loi applicable peut nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonymes vos informations personnelles conformément à nos obligations de conservation des dossiers et les pratiques. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos informations personnelles, nous vous en informerons les raisons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.

Modifications de notre politique de confidentialité

Nous publierons toutes les modifications que nous apporterons à notre politique de confidentialité sur cette page. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les informations personnelles de nos utilisateurs, nous vous en informerons via un avis sur la page d'accueil du site Web.

Nous incluons la date de la dernière révision de la politique de confidentialité en haut de la page. Vous êtes responsable de vous assurer que nous disposons d’une adresse e-mail à jour, active et livrable pour vous, et de visiter périodiquement notre site Web et cette politique de confidentialité pour vérifier tout changement.

Contactez-nous

Nous apprécions vos questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité et nos pratiques de confidentialité. Veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée à : clare@infocuscanada.ca

Nous avons mis en place des procédures pour recevoir et répondre aux plaintes ou aux demandes de renseignements concernant notre traitement des informations personnelles, notre conformité à cette politique et aux lois applicables en matière de confidentialité. Pour discuter de notre conformité à cette politique, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus.