Pierre de Kas

Nouvelle-Écosse

J'ai passé mes années de formation sur la côte atlantique, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve. Cela a déclenché une passion pour les paysages côtiers sauvages et le temps maussade qui a soutenu mon esprit et inspiré ma photographie depuis. L’attrait est en partie esthétique, mais aussi profondément enraciné dans mon amour du plein air et mon intérêt pour la géologie et l’environnement naturel.

Après avoir passé 20 ans à apprendre les ficelles du métier à Toronto, je suis retourné dans l'est en 2013 et j'habite maintenant dans la communauté balnéaire de Dublin Shore, dans le comté de Lunenburg en Nouvelle-Écosse, où je dirige un studio-galerie et anime des ateliers de photographie et imagerie numérique.


Mes photographies ont évolué de leurs racines documentaires - en tant qu'illustrations pour mes écrits - à des images plus expressives et personnelles allant de vues panoramiques à des portraits intimes des petits paysages sous nos pieds. Autrefois, je considérais Photoshop comme un mal nécessaire ; maintenant, je l'accepte comme un outil créatif et je l'utilise pour transformer les matières premières de l'appareil photo en œuvres d'art photographique. Le style qui en résulte laisse souvent les spectateurs se demander : s’agit-il d’une photographie ou d’une peinture ? -- une question qui me ravit toujours !

Veuillez visiter www.kasstone.ca pour voir plus du travail de Kas.

Kas a choisi de soutenir Fiducie pour la nature de la Nouvelle-Écosse .
ACHETER L'ÉCHARPE DE KAS